ASM Musculation - Martignas sur Jalle -
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22 Novembre 2017
L'ASM Musculation vous souhaite la bienvenue

Accueil


Titre : Fermeture
Lieu : salle de musculation


Bonjour
Pour des raisons personnelles Yves ne peut plus fermer
le lundi et le vendredi à 20h00. Il y a un changement de
responsables de salle et d'horaire.
Jules et Enzo se proposent de fermer le lundi à 20h00.
Le vendredi Jules fermera à 19h30.
Cela durera jusqu'aux vacances de Noël. La reprise de la fermeture à 20h00 du vendredi ne se fera qu'en Janvier  2018 après les vacances scolaires.

Voici les horaires
Lundi 16h00 20h00
Mardi 18h 00 20h 30
Mercredi 16h00 20h 00
Jeudi 18h 20h00
Vendredi 16h00 19h 30
Samedi 9h30 11h 30
Desolé pour ce léger inconvénient. 


Jean-Michel RAUSCHER

Président ASM Musculation



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Le groupe musculation sous les tribunes du stade Gilbert Cassin, propose de la musculation d'entretien, de la musculation sportive (force athlétique, développé couché), de la musculation spécifique en complément d'une autre activité sportive.

Ce groupe est affilié à la Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT). Il est animé par des bénévoles.

Il est demandé au début de la saison une fiche d'inscription complétée (possibilité de téléchargement sur le site), la cotisation et le certificat médical. Il est par ailleurs indispensable d'avoir une tenue de sport suivant la saison, des chaussures propres réservées à la salle et une bouteille d'eau.

Lors de votre premier contact, un bilan permettra de connaître vos motivations, votre âge, votre passé sportif, votre santé (cardiaque, respiratoire, articulaire, vertébral), votre disponibilité, afin d'adapter vos séances d'entrainement à vos dispositions ainsi qu'à vos contraintes physiques.

Quelles que soient vos motivations, votre niveau d'entrainement, dans tous les cas vos séances doivent se composer de :

La partie échauffement : C'est une mise en route progressive de l'organisme, en partant d'une mobilisation générale vers des coordinations plus spécifiques. L'échauffement doit permettre d'emmener l'organisme aux limites du fonctionnement aérobic (augmentation des fréquences cardiaques et respiratoires), de solliciter progressivement les articulations et les muscles, et afin de rentrer dans l'activité d'un point de vue psychologique (concentration).

La partie spécifique : C'est le choix des exercices, leur nombre, leur ordre, leur intensité, leur durée et les temps de repos. Ce choix est motivé en fonction des objectifs, des individus, du moment dans la saison et du temps disponible.

La partie retour au calme : Ce moment de la séance permet à l'organisme de revenir à son état "normal". Cette phase est aussi importante que les deux précédentes. Ainsi on pourra pratiquer des étirements, prendre une douche, afin de faciliter la récupération organique, le relâchement musculaire et psychologique.

Vous allez découvrir la musculation, vous êtes plein d'enthousiasme et prêt à bousculer des montagnes. N'oubliez pas que c'est toujours la montagne qui gagne, alors restez raisonnable.