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23 Mai 2017
L'ASM Musculation vous souhaite la bienvenue

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Titre : Le cub

Bonjour tout le monde
Quelques nouvelles du club jusqu' la fin de la saison sportive.
Nous avons eu une runion avec les membres du bureau de la section, pour discuter de la fin de saison qui arrive grand pas.
Pour info la saison sportive 2016/2017 se termine le 30 Juin 2017, nous essaierons d'ouvrir la salle trois jours par semaine pendant la priode de Juillet, Aot comme nous avons fait les annes prcdentes, je vous tiendrai au courant si nous pourrons ouvrir (la dcision ne tient pas que de moi) par mail et sur le site du club.

Dimanche 21 MAI 2017
Il y a une formation sur la force athltique, cest dire dvelopp couch, squat et soulev de terre, organise par le club et le rseau omniforce de la fdration, elle durera toute la journe de Dimanche 9h00/16h00, avec une partie thorique le matin et un partie pratique laprs-midi.
Cette formation se passera sur Martignas au club house G Cassin et la salle de muscu.
Le club prend en charge le repas de midi.
Cette formation s'adresse tous les adhrents du club

Mercredi 14 JUIN 2017
Nous faisons notre assemble gnrale 19h30 salle G Cassin. C'est un des moments forts du club, car nous demandons ce que tous les adhrents soient prsents, nous allons discuter de la saison pass et de la saison venir, c'est pour cela que votre prsence est conseille car vous pourrez poser toutes les questions que vous voulez sur le club.
A cette runion sont prsents des lus de la municipalit, des membres dirigeants de l'ASM et les membres du bureau du club de musculation.
Vous recevrez la convocation concernant l'assemble gnrale fin Mai dbut Juin. Rservez cette date pour venir nous voir, nous questionner.

Vendredi 23 JUIN 2017
Le club invite tous les adhrents clturer la fin de saison par un barbecue salle G Cassin 19h30, venez nombreux ce moment de fte, une affiche sera mise la salle ainsi qu'un doodle, qui sera envoy par mail tout le monde pour pouvoir vous inscrire.

Jean-Michel



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Le groupe musculation sous les tribunes du stade Gilbert Cassin, propose de la musculation d'entretien, de la musculation sportive (force athltique, dvelopp couch), de la musculation spcifique en complment d'une autre activit sportive.

Ce groupe est affili la Fdration Sportive et Gymnique du Travail (FSGT). Il est anim par des bnvoles.

Il est demand au dbut de la saison une fiche d'inscription complte (possibilit de tlchargement sur le site), la cotisation et le certificat mdical. Il est par ailleurs indispensable d'avoir une tenue de sport suivant la saison, des chaussures propres rserves la salle et une bouteille d'eau.

Lors de votre premier contact, un bilan permettra de connatre vos motivations, votre ge, votre pass sportif, votre sant (cardiaque, respiratoire, articulaire, vertbral), votre disponibilit, afin d'adapter vos sances d'entrainement vos dispositions ainsi qu' vos contraintes physiques.

Quelles que soient vos motivations, votre niveau d'entrainement, dans tous les cas vos sances doivent se composer de :

La partie chauffement : C'est une mise en route progressive de l'organisme, en partant d'une mobilisation gnrale vers des coordinations plus spcifiques. L'chauffement doit permettre d'emmener l'organisme aux limites du fonctionnement arobic (augmentation des frquences cardiaques et respiratoires), de solliciter progressivement les articulations et les muscles, et afin de rentrer dans l'activit d'un point de vue psychologique (concentration).

La partie spcifique : C'est le choix des exercices, leur nombre, leur ordre, leur intensit, leur dure et les temps de repos. Ce choix est motiv en fonction des objectifs, des individus, du moment dans la saison et du temps disponible.

La partie retour au calme : Ce moment de la sance permet l'organisme de revenir son tat "normal". Cette phase est aussi importante que les deux prcdentes. Ainsi on pourra pratiquer des tirements, prendre une douche, afin de faciliter la rcupration organique, le relchement musculaire et psychologique.

Vous allez dcouvrir la musculation, vous tes plein d'enthousiasme et prt bousculer des montagnes. N'oubliez pas que c'est toujours la montagne qui gagne, alors restez raisonnable.